Abbaye de Beauport à Paimpol (22)
beauportMonument envoûtant, ancré en Baie de Paimpol, face à l’archipel de Bréhat, l’Abbaye de Beauport est un ensemble monastique remarquablement conservé, témoin majeur de l’architecture religieuse en Bretagne.
Le domaine de Beauport qui l’entoure s’étend sur près de 120 hectares avec la particularité de protéger une variété d’écosystèmes fragiles et menacés. Aujourd’hui, le site abrite un verger conservatoire de pommes à cidre et à couteau. Quelques moutons, chèvres des fossés et vaches pie noire contribuent à l’entretien du domaine dans le souci d’une gestion différenciée, respectueuse de l’environnement, où se côtoient espaces jardinés et espaces plus naturels. Ouvert toute l’année, le site de Beauport se découvre à travers des visites thématiques et ateliers découvertes,  des expositions, des spectacles et autres  manifestations culturelles. Son sentier de randonnée allie des paysages tantôt maritimes, tantôt forestiers..

Profitez de la nuit pour déambuler à votre rythme et laissez-vous guider par les illuminations et la voix de Yann Quéré au cœur de l’abbaye et de ses jardins.

Renseignements pratiques
Ouverture : Ouvert tous les jours.
Abbaye de Beauport - Tél. : 02 96 55 18 58
Web : www.abbaye-beauport.com