Dinan, du 13 au 18 juillet 2021

33e Rencontres Internationales de Harpes Celtiques

Cap sur les 37e Rencontres ! Une semaine pour découvrir la harpe sous tous ses angles : concerts en salles et rues, stages, animations, salon des luthiers. Cette année, vous pourrez entendre des harpes bretonnes ou écossaises, mais aussi des harpes bohémiennes, des duos insolites ou des musiques du monde. Le festival se tient dans de merveilleux espaces du patrimoine de Dinan qui ne sont pas étrangers à la magie des concerts, et investit aussi les rues pavées de la vieille ville. Venez vivre ces Rencontres conviviales et festives au cœur de la cité médiévale ! Concerts, harp workshops: discover the universe of Celtic harp in Dinan!

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Ouverture : du 13 au 18 juillet 2021 - Tarifs : 5 à 18€ ; forfait 80€. Maison de la Harpe, 6 rue de l’Horloge - 22100 DINAN - Tél. 02 96 87 36 69 E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Web : www.harpe-celtique.fr

 

Saint-Brieuc est une fête

Festivités du 14 juillet :
- Bal disco au Parc des Promenades de 18h à 22h30
- Spectacle pyromélodique "Ode à la nature" :
Tir du feu d'artifice sur le pont d'Armor à 23h15. Un spectacle moderne et original avec la mise en valeur de la richesse du patrimoine environnemental de Saint-Brieuc. Gratuit.
Les terrasses en fête :
Des propositions musicales sur les places et dans les rues de la ville, à proximité d’un café, d’une terrasse. Les briochin.es comme les vacancier.es découvriront lors de leurs balades un spot animé révélant tout le dynamisme local.
Centre ville et quartiers. De juillet à septembre. Gratuit.
Le vendredi est une fête :
Pour un public familial, des animations par des artistes locaux de divers horizons culturels pour une ambiance festive et estivale dans notre cœur de ville.
Du 09/07 au 27/08. Spectacle d'arts de la rue à 19h30. Concert à 21h. Gratuit.

 

Les Estivales loudéaciennes

Les Mercredis d’Aquarev
Venez profiter du parc de loisirs Aquarev et participez en famille aux ateliers et animations gratuits, pour petits et grands, proposés par la médiathèque de Loudéac, des intervenants ou des commerçants du centre-ville, sur le thème « zéro déchet ».
Les mercredis après-midi, du 21 juillet au 25 août, Parc Aquarev.
Les apéros des producteurs
Venez profiter, déguster et collecter les trésors du terroirs costarmori- cains et bretons sur notre marché de producteurs et artisans locaux, dans une ambiance guinguette électro chill digne des plus grandes fêtes de village modernes.
Les mercredis après-midi, de 18h à 21h, en juillet et en août, Place du champ de foire.
Les mercredis de Loudia

Venez passer une soirée en musique, et admirer les lueurs du soleil couchant, grâce aux concerts gratuits en plein air.
Les mercredis soirs, du 21 juillet au 25 août, Square Abbé Robin.
Le pianO du lac
Le pianO du lac s’arrête à Aquarev cet été, pour nous emporter sur son catapiano flottant, sur des rythmes argentins, caribéens, et traditionnels polonais et français. Les samedi 21 et dimanche 22 août, spectacle Sabir. Billetterie : https://www.pianodulac.fr/sabir/

Et le plein d’animations tout au long de l’été !
Feu d’artifice du 14 juillet, Street Food Party, mémoire en chapelles, Loudéac en roues libres...

OUVERT À TOUS. ENTRÉE LIBRE. Organisation : Ville de Loudéac.
Plus d’infos sur l’ensemble de ces animations : www.ville-loudeac.fr

 

Street art à Saint-Brieuc

Des artistes internationaux, nationaux et Bretons ont illuminé les façades de la ville de Saint-Brieuc de leurs créations originales. Cet été, ouvrez les yeux sur Saint-Brieuc et découvrez les œuvres format XXL de street art et de graffitis. De Murs en Murs, l’art urbain vous balade en centre-ville comme dans les quartiers, livrant toute la richesse de la création artistique et le bonheur de la nouveauté. Les organisateurs promettent de célébrer en couleur le retour à la liberté, soyez au rendez-vous pour le Festival Just do Paint #4.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Ouverture : du 1er au 4 juillet.
www.just-do-paint.com / www.baiedesaint-brieuc.com

Les Remparts de l’HistoireDu mardi 20 au dimanche 25 juillet 2021 à DINAN

L’association Fête des Remparts de Dinan organise un nouvel évènement dans le respect des consignes liées au Covid 19. Pas de Fête des Remparts cette année 2021, avec plus de 100 000 visiteurs dans la cité médiévale de Dinan le temps d’un week- end, mais un festival sur une semaine accueillant de multiples animations, le tout en respectant les préconisations sanitaires ! Organisée au Square des Dinantais et dans l’ancien couvent des Cordeliers de Dinan, l’association propose une semaine de festivités, avec au programme : marché médiévaliste, tournois de chevalerie et compétition de joutes à lances réelles, spectacles de musique médiévales, de théâtre, campements de reconstitution historique...
Cette manifestation, destinée aux petits comme aux grands, a pour volonté de promouvoir le riche patrimoine médiéval de Dinan à travers tous les arts et en maintenant un esprit festif tant espéré, en attendant la prochaine Fête des Remparts qui se tiendra en juillet 2022 ! En raison d’un protocole sanitaire essentiel pour garantir la sécurité de tous, les jauges de visiteurs seront limitées. Les réservations sont donc largement conseillées.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Ouverture : du 20 au 25 juillet
Pour plus d’infos, rendez-vous sur :
www.fete-remparts-dinan.com
ou contactez le 02 96 87 94 94.