Frontière entre la Bretagne et la nation, terre de révoltes entre les paysans de la Chouannerie et les fantassins dépêchés par Paris, compagne maritime de la Manche,  l’Ille-et-Vilaine vous propose ses escales remplies d’authenticité et ses itinéraires insolites.

dinard

De Saint-Malo à Brocéliande, de Fougères à Redon, de Vitré à Cancale, les découvertes peuvent être nombreuses pour ne pas rester sur le perron des Marches de Bretagne. Là où se dressent les imposantes forteresses du Moyen-Age, chaque pierre vous narre une histoire particulière des ducs et des comtes qui y ont vécu. Au centre du département, Rennes, la séduisante capitale se dévoilera sous vos pas.

Châteaux, églises, chapelles abondent à travers une campagne romantique baignée par trois rivières. La cité des Corsaires, la forêt légendaire de Brocéliande, les baies de Cancale et du Mont-Saint-Michel, la superbe station de Dinard, la vallée de la Rance poétique, les châteaux-remparts du pays armoricain, les relais gastronomiques : Tout cela doit déjà faire partie de votre programme car une foule de curiosités vous attend.