rocher portailEntre Rennes et le Mont-Saint-Michel, le château Le Rocher-Portail ouvre ses salons meublés et ses jardins classés pour un voyage dans le temps avec costumes, passage secret et chasse aux trésors. Ouvert depuis 2017, ce château Renaissance est considéré comme l’un des plus beaux de Bretagne. Assis au bord d’un étang, connecté à un vaste domaine forestier, ce château- sculpté en pierre de taille de granite offre un remarquable témoignage intime de ce que fut l’âge d’or de la noblesse bretonne représentée à la cour de France à la fin du XVIe siècle. Douze pièces meublées au fil du temps, exceptionnelle galerie Renaissance, une chapelle, des écuries, un parc, des jardins... Classé monument historique, ce bijou d’architecture aux allures de Dowtown Abbey français se met en scène avec les chambres des domestiques, des photos de famille XIXe siècle, un salon de thé et un très beau potager. Pendant les visites guidées, des costumes et une chasse aux trésors sont proposés aux enfants. Saurez-vous percer avec eux le mystère d’un vrai passage secret ?
Une saison culturelle 2019 riche en évènement, tous les mois, de mai à septembre.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Ouverture : Ouverture tous les jours à partir du 1er mai 2019. Mai, juin et septembre de 14h à 18h, sauf le samedi - Juillet, août de 10h à 18H, 7j/7. Nocturnes les mercredi soir en juillet et août.
Pour les groupes à partir du 1er avril 2019 sur réservation.
Tarifs : Adulte : de 9 à 12 € - Enfant : gratuit - de 4 ans.
Château et jardins du Rocher Portail, 35460 SAINT BRICE EN COGLES
Tél. 02 99 97 26 83
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : https://lerocherportail.fr/