Écomusée de la BintinaisAménagé dans l’ancienne ferme de la Bintinais, le site vous propose un vaste musée qui résume les 5 siècles d’histoire de cette ferme « entre ville et campagne ». Lieu de mémoire et ensemble représentatif de l'architecture locale, l'Écomusée du pays de Rennes se distingue également par sa programmation culturelle, la sauvegarde, l’étude et la diffusion de son patrimoine. Le conservatoire génétique animal et végétal forme aujourd’hui un ensemble original dans le paysage culturel et patrimonial français.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Ouverture :
du 1er avril au 30 septembre : du mardi au vendredi, de 9h à 18h (salles d'exposition fermées entre 12h-14h), samedi de 14h à 18h, dimanche de 14h à 19h. Possibilité de pique-niquer entre 12h et 14h, au grand air ou à couvert, et de visiter les bâtiments d'élevage et le parc (animaux et parcelles).
Du 1er octobre au 31 mars : du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h (salles d'exposition fermées entre 12h-14h), samedi de 14h à 18h, dimanche de 14h à 19h..
Tarifs : depuis septembre 2020, sur décision du conseil de Rennes Métropole : L'accès aux collections permanentes de l'écomusée est gratuit pour tous. L'accès à l'exposition temporaire annuelle est payant : plein tarif : 4 €, réduit : 2 €, gratuité : 0/26 ans et carte Sortir !
Écomusée du pays de Rennes, Route de Noyal-Châtillon-sur-Seiche - 35200 RENNES
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site : www.ecomusee-rennes-metropole.fr
Information et réservation : 02 99 51 38 15.

Musée des Transmissions  Espace Ferrié

Découvrez l’évolution de la téléphonie, de la radio et de l’ordinateur à travers un parcours permanent.
L’exposition replace les inventions dans le contexte militaire et dans la vie de tous les jours. Diversité des collections, un lieu pour tout le monde. Vous pourrez ainsi découvrir la colombophilie militaire, la cryptologie mais aussi le Minitel, les premiers postes de radio et bien d’autres inventions tout aussi ingénieuses.
Jusqu'au 19 septembre 2021 l'exposition temporaire est consacrée aux Peintres de l'Armée, 35 Peintres, 62 œuvres. L'Art s'expose au Musée des Transmissions.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Ouverture : Ouvert du mardi au dimanche - Horaires : nous contacter.
Musée des Transmissions - Espace Ferrié - 6, avenue de la boulais
35510 CESSON SÉVIGNÉ
Tél. accueil - réservation : 02 99 84 32 87
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : http:// www.espaceferrie.fr