Lorient,  ville d’art et d’histoire

Partez à la rencontre des richesses de l’architecture et du patrimoine lorientais. Derrière la silhouette d’une cité moderne, aérée et lumineuse, se profile une ville d’art et d’histoire façonnée par le commerce, la pêche et la Seconde Guerre mondiale. Suivez le guide-conférencier dans la ville de la Compagnie des Indes du XVIIIe siècle, l’Enclos du port. Glissez-vous ensuite sous le béton armé de la Base de sous-marins et parcourez la plus importante des bases allemandes construites pendant la Seconde Guerre mondiale. Descendez dans l'abri anti-bombes, bouleversant lieu de mémoire où se réfugiaient les habitants pendant les bombardements. Faites un tour dans le parc de Soye, visitez la cité de l’habitat provisoire composée de trois baraques pour découvrir la vie quotidienne des Lorientais après-guerre.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Ouverture : accueil du mardi au dimanche de 14h à 18h - Entrée libre. Visites guidées proposées toute l’année - Programme complet, nous consulter. Sur réservation pour les groupes. Billetterie des visites guidées et expositions.
Tarifs : De 3,10 € à 8,10 €.
Direction des patrimoines et de l'Hôtel Gabriel, Hôtel Gabriel, Enclos du port - 56100 Lorient
Tél. 02 97 02 23 29
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : www.lorient.fr